5 juillet 2016

Présentation de l’association

Qui sommes nous ?

L’Association Marocaine FPV Drone Racing (AMFPVDR) a été créée en Avril 2016.
Elle est née de la volonté de pratiquer le vol en immersion à très basse altitude (FPV Racing, Low Riding,…) et d’organiser des courses dans le respect de la sécurité et la réglementation.

Notre but est crédibilisé et structuré par nos démarches auprès des institutions officielles à l’aide de multiples outils : association Dahir n° 1-58-376 du 3 joumada I 1378, licence FAI, Membre de la Fédération Royale Marocaine de L’Aviation Légère et Sportive , pratique encadrée par le Ministère Intérieur, Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et Agence nationale de réglementation des télécommunications.

Si les compétitions organisées ne revêtent pas encore un caractère officiel, leur déroulement est élaboré avec tout le sérieux nécessaire. Mais l’essentiel n’est pas dans cette notion de compétition.

Nota :

Les choses ont évoluées depuis la création de l’association, et les compétitions sous l’égide de la FRAMLS verront maintenant le jour avec le Championnat du Maroc de Drone !

Fédération Aéronautique Internationale, FAI , est aussi partie prenante et l’année 2018 verra la première compétition de drone de course et le Maroc sera représenter officiellement au 2018 FAI WORLD DRONE RACING CHAMPIONSHIPS Shenzhen – People’s Republic of China, 01-04 November par l’Association Marocaine FPV Drone Racing .

Les maîtres-mots de l’AMFPVDR sont, et resteront, la convivialité et le plaisir de partager une passion et des connaissances communes nécessaires à la bonne pratique du vol en immersion.